vendredi 27 février 2009


Cet après-midi, je me suis amusée avec Adobe Photoshop Elements 5.0, que je ne connais pas du tout. J'ai voulu l'utiliser comme PaintShopPro ou PhotoFiltreStudio. Je n'ai pas pu.
Avant-hier, j'ai été obligée de restaurer le disque dur. Deux heures pour l'écrasement et la réinstallation de Windows Vista. Deux heures supplémentaires pour recharger les programmes et mes documents. J'ai gagné 30 Go dans l'histoire. En fait, tout ce que l'on supprime au fil des mois reste sur le disque. Du coup j'ai activé Adobe Photoshop Elements par curiosité.
Pour l'instant, je me suis inscrite sur un site pour me perfectionner avec PaintShopPro et PhotoFiltreStudio. Comme je l'ai connais un peu. Ainsi, je pourrais agrémenter mes deux blogs.
Mon mari a perdu son dernier frère il y a presque deux semaines. Sa belle-soeur l'avait appelé un matin de très bonne heure pour qu'il vienne assister à ses derniers instants. Le plus pénible a été de voir ce corps torturé par des souffrances qui avaient duré quatre mois. Il était allé au Val-de-Grâce pour un contrôle de routine. Il n'en est jamais ressorti. Ma belle-soeur avait un studio à sa disposition. Mercredi ils se sont embarqués, le cercueil dans les soutes, pour Ajaccio. L'enterrement a eu lieu hier après-midi. Sur les quatre frères, il ne reste plus que mon mari qui a fêté ses 70 ans en janvier.
Du coup, au téléphone, on a décidé, qu'à son retour, on réfléchirait à nos obsèques pour embêter le moins possible ceux qui restent. Il a renoncé à se faire enterrer là-bas. Trop cher et puis sa vie est ici depuis plus de trente ans. Le fils est né ici, il a sa vie ici, moi, je ne pense pas que je retournerai dans le sud-ouest où, pourtant, j'ai passé les années les plus heureuses et les plus libres de ma vie.
C'était le petit clavardage du jour.
Bonne fin de journée.

7 commentaires:

  1. La souffrance... Les humains n’ont pas été créés pour souffrir. Heureusement qu’il y a l’espérance pour ceux qui ont foi. La croyance en la fin des souffrances est un baume sur beaucoup de douleurs. Et le Créateur n’a pas raté son coup. Un jour viendra où...

    «Dieu essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu.» – Révélation 21:4

    RépondreSupprimer
  2. Francine, je m'associe à tes mots en sentant la résonnance qu'ils ont en toi.
    Et la chanson qui est là...pour apprendre à aimer et à sourire...
    Des petitts coeurs de larmes tombent aujourd'hui.
    Et ton illustration est belle.

    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ce petit clavardage du jour, c'est dur de penser à la mort alors qu'on a tous ces tracas de la vie, et maintenant en plus, il faudrait penser à gérer les tracas de la mort !

    Bon WE

    RépondreSupprimer
  4. Alexis, bonsoir,
    Certains êtres vivent un enfer sur cette terre. Quelques fois, j’ai l’impression de séjourner au purgatoire. Qu’elle bêtise, me demandé-je alors, as-tu commise pour subir cette grisaille, ce passage dans le tunnel ? Ai-je mis la tête dans le sable bien chaud et douillet pour ne pas voir la vérité en face ? Sans doute une vérité toute simple et évidente.
    Les paroles que tu cites, je les ai relues plusieurs fois, et elles sont bien apaisantes. Je les rapporterai au frère orphelin, quand il rentrera jeudi.
    Herbert, à toi aussi mes salutations vespérales,
    Il faut parler de la mort sans honte, car, elle fait partie de notre vie. La première fois que j’ai compris que j’étais mortelle, j’ai été prise de panique. Et puis, je me suis lancée dans une action de plusieurs mois, j’ai délégué à la médecine, j’ai été super-obéissante. Je ne pense pas avoir réfléchit ces mois-là. On est dans un combat, et il faut agir. Pas le temps de méditer. Est-ce qu’un policier, quand il est face à quelqu’un qui le vise avec une arme, va réfléchir à ce qu’il a appris à l’école de police ? S’il fait ça, il est mort !
    Chess, j’espère que tu as passé un bon week-end,
    Ici, dans la région parisienne, au nord, un beau temps, et je me sentais toute guillerette sous le ciel bleu.
    Je vous laisse, car je retourne terminer mon devoir de graphisme.
    Bisous à tous et merci d’exister.

    RépondreSupprimer
  5. Merci Francine, vraiment contente d'apprendre que tu te sens bien sous ce ciel bleu,

    je te souhaite vraiment que ta joie s'éternise.

    Plein de bonnes choses et agréable soirée !

    RépondreSupprimer
  6. Les images sont pleines de saveur, la couleur et la chaleur émanant des mots plein de tendresse.
    Beaux jours.
    http://translate.google.com/translate?js=n&prev=_t&hl=ro&ie=UTF-8&u=www.geaninacodita.blogspot.com&sl=ro&tl=fr&history_state0=

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour, Francine.
    En passant,je laisse quelques bisous.

    RépondreSupprimer