vendredi 27 février 2009


Cet après-midi, je me suis amusée avec Adobe Photoshop Elements 5.0, que je ne connais pas du tout. J'ai voulu l'utiliser comme PaintShopPro ou PhotoFiltreStudio. Je n'ai pas pu.
Avant-hier, j'ai été obligée de restaurer le disque dur. Deux heures pour l'écrasement et la réinstallation de Windows Vista. Deux heures supplémentaires pour recharger les programmes et mes documents. J'ai gagné 30 Go dans l'histoire. En fait, tout ce que l'on supprime au fil des mois reste sur le disque. Du coup j'ai activé Adobe Photoshop Elements par curiosité.
Pour l'instant, je me suis inscrite sur un site pour me perfectionner avec PaintShopPro et PhotoFiltreStudio. Comme je l'ai connais un peu. Ainsi, je pourrais agrémenter mes deux blogs.
Mon mari a perdu son dernier frère il y a presque deux semaines. Sa belle-soeur l'avait appelé un matin de très bonne heure pour qu'il vienne assister à ses derniers instants. Le plus pénible a été de voir ce corps torturé par des souffrances qui avaient duré quatre mois. Il était allé au Val-de-Grâce pour un contrôle de routine. Il n'en est jamais ressorti. Ma belle-soeur avait un studio à sa disposition. Mercredi ils se sont embarqués, le cercueil dans les soutes, pour Ajaccio. L'enterrement a eu lieu hier après-midi. Sur les quatre frères, il ne reste plus que mon mari qui a fêté ses 70 ans en janvier.
Du coup, au téléphone, on a décidé, qu'à son retour, on réfléchirait à nos obsèques pour embêter le moins possible ceux qui restent. Il a renoncé à se faire enterrer là-bas. Trop cher et puis sa vie est ici depuis plus de trente ans. Le fils est né ici, il a sa vie ici, moi, je ne pense pas que je retournerai dans le sud-ouest où, pourtant, j'ai passé les années les plus heureuses et les plus libres de ma vie.
C'était le petit clavardage du jour.
Bonne fin de journée.