lundi 16 février 2009

Blog



J'ai ouvert ce deuxième blog pour y déposer des souvenirs d'enfance, de la légèreté, y jeter aussi de vagues observations et réflexions sur mes autres interventions sur la toile et les réactions qu'elles suscitent, y soliloquer avec une futilité réparatrice.

Je ne connais pas le devenir de ce blog, car, comme dans un atelier d'écriture, nos mots offerts ne nous appartiennent plus. Les réflexions des lecteurs nous conduisent à parcourir d'autres lieux que celui que l'on avait choisi au départ.

Pourquoi pas.

Le blog n'est pas un journal intime cadenassé et planqué derrière un meuble. Il est une ouverture puisque l'on y expose ses pensées. Cela nous oblige à de la retenue. Combien de journaux intimes ai-je déchiré parce que je les trouvais trop violents et que j'en éprouvais de la honte !

Qui vivra verra.

5 commentaires:

  1. bonjour !! quelle joie !! un nouveau blog s'ouvre !! un nouvel epace de liberté en plus !! je suis ravi !!!! Ravi aussi de découvrir vos souvenirs d'enfance (et ceux tres touchants de votre fils en maternelle : ah !! les premières amours !!!)

    Longue vie à ce blog que je vais suivre régulièrement !!!! bravo à vous Francine !!

    avez vous écouté mes chansons ?

    RépondreSupprimer
  2. Merci Francine, contente de pouvoir clavarder avec toi! J'adore ce mot que tu m'a appris ce matin.

    RépondreSupprimer
  3. jean-philippe, je te remercie pour ton accueil. Oui, j'ai écouté "Sous le cerisier". La guitare est parfaite pour accompagner ce texte. J'avais oublié de préciser dans mon profil, que j'aime bien Renaud aussi.
    Contente de faire ta connaissance.

    Bonne fin de journée.

    RépondreSupprimer
  4. Aude, notre langue est si riche !

    Je lis et relis toute la série "Fortune de France" de Robert Merle pour y lire les mots du XVIème siècle. Ramentevoir, ococoulé, rebistouillé ... Un voyage dans le temps. Au mois de septembre j'ai acheté les Lagarde et Michard que je boudais quand j'étais au lycée.

    A bientôt.

    RépondreSupprimer
  5. J'avais cherché à vous retrouver... avez-vous un autre blog que celui-ci ?
    Je crois que celui que vous aviez sur OB n'est plus là...

    RépondreSupprimer